La Zoopharmacognosie

 La zoopharmacognosie est une science de l’observation qui s’emploie à observer et étudier les comportements d’automédication chez les animaux.

Un animal dans la nature va sélectionner des plantes, argiles et minéraux pour soulager les problèmes physiques et émotionnels qu’il rencontre mais également pour se maintenir en bonne santé afin d’éviter les maladies et infestations parasitaires.

Les animaux domestiques  n’ont pas perdus cette capacité innée qui participe à la survie d’une espèce.

La Zoopharmacognosie appliquée désigne l’ensemble des techniques de soin  qui permettent aux animaux domestiques de sélectionner eux-mêmes les extraits de plantes dont ils ont besoin pour soulager des problèmes et douleurs parfois invisibles dont ils souffrent. Cette approche de la médecine holistique rend les animaux acteurs de leur santé et bien-être et leur permet de retrouver un équilibre physique, physiologique et émotionnel. Cela apporte également des informations précieuses sur leur état émotionnel et physiologique et peut mener à la détection de maladie lorsqu’ un travail conjoint est réalisé entre la médecine vétérinaire et la Zoopharmacognosie.

Vous trouverez plus d’informations sur le déroulement des consultations ci-dessous.

 

Une séance de soin dure entre 30 min et 2h  pendant lesquelles votre compagnon est libre de choisir par lui-même des extraits de plantes que je lui propose pour l’aider à se soigner, regagner sa santé et renforcer son organisme.

Je travaille avec des eaux florales, des huiles essentielles, des plantes séchées ou encore des macérats & huiles végétales.

Cette démarche permet à votre animal de sélectionner les extraits qu’il désire dans l’ordre de son choix et de décider du dosage dont il a besoin. Une séance est guidée de A à Z par votre animal, qui y met fin lorsqu’il n’a plus besoin de rien.

Le prix est de 30 euros la première demi heure, puis le prix est dégressif :

30 min = 30 euros

1 h =  50 euros

1 h 30 = 60 euros

2 h = 75 euros

La séance ne dépassera pas les 2 heures. A la fin de la séance vous aurez un compte rendu ainsi que des inhalateurs qui contiennent les huiles que votre animal a choisi ce qui vous permettra de lui re-proposer par la suite.

Il peut être possible de faire un tarif de groupe pour plusieurs animaux ( au de là de 2 animaux )

Je me déplace à domicile, car j’ai constaté que l’animal est plus détendu dans son espace que dans un nouvel environnement. Je me déplace dans un rayon de 30 km.

 

Je viendrai avec mon matériel, je vous demanderai une serviette pour disposez mon matériel, et je vous demanderai de laisser une gamelle d’eau fraiche dans la pièce a disposition de l’animal .

La Zoopharmacognosie ne remplace pas le vétérinaire, mais peut seconder le praticien.

En AUCUN CAS , je ne poserais de diagnostique. Je ne suis pas vétérinaire.